19.11.2010

Conférence du Dr Daniel Kosch : «Kirche zwischen Leitbild und gesellschaftlicher Dynamik»

Dans le cadre du cycle de conférences «Un engagement professionnel pour une bonne cause – Ce que les entreprises peuvent apprendre des NPO», organisé par le Verbandsmanagement Institut (VMI) de l’Université de Fribourg, le 24 novembre prochain, le Dr Daniel Kosch, secrétaire général de la Conférence centrale catholique romaine de Suisse parlera des défis auxquels l’Eglise fait face aujourd’hui.

Comptant environ 3 millions de membres, l’église catholique romaine est la plus grande organisation à but non-lucratif en Suisse. Elle a fortement influencé la tradition et la culture locale et joue toujours un rôle très important dans notre société. Des changements sociaux comme l’individualisme croissant, le pluralisme religieux etc. ont mené certains membres à quitter l’église, les prêtres sont devenus rares et les recettes ont diminué. Par conséquent, le plus grand défi de l’église est désormais de réagir de manière adéquate à ces développements, sans perdre de vue sa mission.

Le cycle de conférence «Un engagement professionnel pour une bonne cause – Ce que les entreprises peuvent apprendre des NPO» reçoit, pour sa dernière date, le mercredi 24 novembre 2010, le Dr Daniel Kosch, secrétaire général de la conférence centrale catholique romaine de Suisse. Il montrera comment l’église affronte ce défi, comment les solutions sont mises en place, quelles résistances ont été rencontrées et quelles mesures ont déjà porté leurs fruits. Tous sont cordialement invités à cette présentation publique.

La série de conférences organisée par le VMI a pour but de présenter des organisations à but non lucratif (NPO) qui excellent dans leur management et qui obtiennent des succès considérables malgré des ressources limitées ou des conditions-cadre difficiles.

Informations:
www.vmi.ch

Date et lieu: Mercredi 24 novembre 2010, 17h15-18h30, salle C230, Bd de Pérolles 90, 1700 Fribourg

Contact: Jonas Schafer, Verbandsmanagement Institut (VMI), 026 300 84 00, jonas.schafer@unifr.ch

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch