17.09.2010

Nouvelle vague pour Neptun

Neptun propose aux étudiants des ordinateurs portables à prix cassés durant une période limitée.

Le trousseau de base de l’étudiant s’enrichit chaque année : iPad et ordinateur portable côtoient désormais la plume et le papier. Cependant il est difficile de choisir un bon ordinateur portable qui résistera aux années d’étude. «Les étudiants veulent des ordinateurs fiables pour travailler quand ils le désirent et stocker leurs données de manière sûre», souligne Marius Fitigau responsable micromus des Demo Day Neptun à Fribourg. Pour cela, les EPF et les universités ont sélectionné les ordinateurs portables les mieux adaptés pour les études, offrant le meilleur rapport qualité-prix. Ce sont les machines de Lenovo, HP et Apple qui ont été retenues. «Ces machines ne sont pas les moins chères du marché» relève Marius Fitigau, «mais la garantie de 3 ans incluse protège l’étudiant de toute surprise».

Comme une page web ne remplace jamais le toucher, ces modèles seront présentés lors d’un Demo Day Neptun le lundi 20 septembre de 9h00 à 15h00 à Pérolles 2. «Les représentants de Lenovo, HP et Apple répondront aux questions des étudiants et leur présenteront les différents modèles» nous explique Marius. La fenêtre d'achat reste quant à elle ouverte jusqu'au 3 octobre 2010.

Plus d'informations:
www.unifr.ch/micromus/neptun