23.04.2010

Prix de la recherche sur l'environnement 2010

L’Université de Fribourg décerne pour la 3e fois le Prix de la recherche sur l’environnement afin de promouvoir la recherche disciplinaire et interdisciplinaire sur le thème de l’environnement.

Seront récompensés les travaux scientifiques d’excellence élaborés par de jeunes chercheurs (habilitation, doctorat, master, publications), qui contribuent à une meilleure compréhension des problèmes relatifs à l’environnement et qui proposent des solutions pratiques.

Le prix, doté de 10’000 francs, est financé par la SAIDEF (Société anonyme pour l’incinération des déchets du canton de Fribourg et de la Broye vaudoise).

Les travaux peuvent toucher à toutes les disciplines et à tous les domaines scientifiques.
Menés dans le cadre de l’Université de Fribourg, les travaux peuvent être remis jusqu’à deux ans après leur réalisation.

En ce qui concerne les travaux de groupe, l’auteur principal doit être membre de l’Université de Fribourg.

Le travail peut être rédigé en allemand, en français ou en anglais.

Les candidatures doivent être remises jusqu’au 31 juillet 2010.

Informations: www.unifr.ch/environment

> Affiche [pdf]