13.08.2009

Projets de coopération et d'innovation CUS avec Fribourg

Mandaté par la Conférence universitaire suisse (CUS), la Conférence des recteurs des universités suisses (CRUS) a élaboré un concept en vue de promouvoir, dans le cadre des projets d’innovation et de coopération 2008-2011, des remaniements de portefeuilles des hautes écoles suisses, tout en préservant la diversité de l’offre d’enseignement et de la recherche jugée nécessaire au maintien de la qualité. Ce processus est arrivé à son terme avec la sélection de six projets pour un montant de 32 millions de francs suisse.

L'Université de Fribourg est concerné par les trois projets suivants:

BIO BEFRI
Objectif: remaniement des portefeuilles dans les domaines de la biologie/biologie cellulaire des Universités de Fribourg et de Berne
Personne de contact: Prof. Fritz Müller, Dép. de Biologie
Informations complémentaires: FUTURA

Centre de droit des migrations
Objectif: renforcement des activités relatives au domaine du droit des migrations qui existent dans les Universités de Berne, de Fribourg et de Neuchâtel
Personne de contact: Prof. Samantha Besson, Dép. de droit international et droit commercial

Swiss Plant Science Web
Objectif: extension à toute la Suisse la collaboration dans le domaine des sciences des plantes, en se fondant sur le modèle du "Zurich-Basel Plant Science Center"
Personne de contact: Prof. Jean-Pierre Métraux, Dép. de Biologie
Informations complémentaires: FUTURA