07.11.2008

Prix études femmes/études genres de l'Université de Fribourg 2008

La commission et le Service de l’égalité entre femmes et hommes lance le Prix études femmes/études genre de l'Université de Fribourg 2008.

Le prix a pour but d’honorer des travaux de valeur traitant d'un thème, respectivement d'une approche des études femmes/études genre, de promouvoir l'intérêt pour la recherche dans le domaine des études femmes/études genres, et de donner une plus grande visibilité à cette approche scientifique.
Le prix peut être attribué à un membre de la communauté universitaire ou à un-e licencié-e ou un-e docteur-e de l’Université de Fribourg. Il récompense un travail de diplôme ou un mémoire de licence, une thèse de doctorat ou tout autre publication scientifique de valeur traitant d’un thème qui s’intègre dans le domaine des études femmes/études genres et ayant été achevé ou publié durant les deux années précédant la candidature.
Le prix est doté d’un montant de Fr. 3000 CHF, offerts par les Amis de l'Université de Fribourg. Il sera décerné lors d'une cérémonie académique. En principe, les travaux sont à remettre par le biais d’un membre du corps professoral.

Délai de candidature : 31 décembre 2008
Service de l’égalité entre femmes et hommes
Av. de l’Europe 20, 1700 Fribourg

Pour des renseignements complémentaires, veuillez vous adresser à la coordinatrice des études genre, Mme Astrid Wüthrich, tél. 026 300 70 44; Bureau 4064a; astrid.wuethrich@unifr.ch.
www.unifr.ch/fem