22.05.2008

Un Oscar pour un ancien étudiant de Fribourg

Ancien étudiant en lettres, Reto Caffi s’est vu décerner le prestigieux prix du cinéma américain pour son court-métrage «Auf der Strecke».

L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) à Los Angeles a rendu publique la liste des Oscars des films d’études 2008. Parmi les lauréats, Reto Caffi, qui reçoit pour son court métrage «Auf der Strecke» l’Oscar du meilleur film d’étude étranger 2008. Le metteur en scène oscarisé avait suivi des études en littérature anglaise et en sciences de la communication et des médias au sein de l’Université de Fribourg. Le Student Oscar emporté par Reto Caffi souligne donc la dynamique et la renommée internationale de la production de courts métrages helvétique.