12.01.2007

Fortes compétences scientifiques et expérience gouvernementale au plus haut niveau

Joseph Deiss enseignera à la faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg dès 2007

Le professeur Joseph Deiss enseignera à nouveau à l'Université de Fribourg dès mars 2007. Il y donnera un cours de politique économique et sociale dans le cadre du programme de master du Département d"économie politique de la faculté des sciences économiques et sociales.

Avant son accession au Conseil fédéral en 1999, Joseph Deiss était depuis 1984 Professeur d'économie politique et de politique économique à la faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg. Il avait dirigé cette faculté en qualité de doyen de 1996 à 1998.

Pour le Professeur Philippe Gugler, Doyen de la faculté des sciences économiques et sociales, l'arrivée de Joseph Deiss dans le cadre du programme de Master constitue une très grande chance pour la faculté : « Les étudiants pourront non seulement à nouveau profiter des compétences pédagogiques du Professeur Deiss qui ont marqué plusieurs générations d'étudiants mais auront une chance unique de bénéficier de la vaste étendue de ses connaissances concrètes à la tête des départements fédéraux des affaires étrangères et surtout de l'économie. Qui d'autre pourrait mieux que lui, expliquer de manière scientifique et pratique les fondements et les enjeux de politique économique et sociale qui concernent notre pays et ses partenaires ? ».

Le cours de master de Joseph Deiss portera sur la politique économique de la Suisse. Il sera basé sur ses connaissances scientifiques et théoriques ainsi que sur son expérience gouvernementale au plus haut niveau fédéral et international.

Personne de contact :

Professeur Philippe Gugler
Doyen de la Faculté des sciences économiques et sociales
Université de Fribourg
philippe.gugler@unifr.ch