13.05.2015

Cérémonie de départ pour Guido Vergauwen

Après la fin de son mandat de recteur, le Professeur Guido Vergauwen termine également son activité de professeur à l’Université de Fribourg à la fin du semestre. Sous le titre «Innovation et créativité», la Faculté de théologie organise, le 18 mai, une cérémonie festive en son honneur.

L’interdisciplinarité, pour laquelle Guido Vergauwen s’est énormément investi durant ses huit ans de mandat en tant que recteur, sera au cœur de la fête. En plus de sa propre allocution et de celles de la nouvelle Rectrice, Astrid Epiney, ainsi que du Doyen de la Faculté de théologie, Hans Ulrich Steymans, des compagnons de route et des amis, issus des disciplines scientifiques les plus diverses, commenteront le travail de Guido Vergauwen. Interviendront le Professeur Christoph Weder (Institut Adophe Merkle) en tant que chercheur, le philosophe Giorgio Agamben, le théologien Joachim Negel, ainsi que son collègue de longue date de la Conférences des recteurs des universités suisses, Antonio Loprieno (Université de Bâle).
La cérémonie sera rythmée par un accompagnement musical du Jazz-Ensemble et s’achèvera par un apéritif.

Lundi 18 mai | 17.15
Université de Fribourg, Aula magna