Jubilé 125: Le roadshow arrive à Guin

Le bus du Jubilé s’est installé à Guin. Jusqu’au 14 juin, la population singinoise peut vivre des expériences scientifiques intéressantes à l’intérieur de cet espace d’exposition. Musique et animations sont également au programme.



Après une halte à Sion, le chef-lieu du district de la Singine représente l'étape actuelle de la tournée du Jubilé de l'Université de Fribourg. Du 10 au 14 juin, le bus articulé des Transports publics fribourgeois (TPF) occupera, dans son habit doré, la place devant le centre commercial près de la gare de Guin. Dans la tente qui l’accompagne auront lieu des concerts, des tables rondes, des conférences ou encore des représentations théâtrales.

L’espace d’exposition sur 6 roues héberge 12 expérimentations scientifiques: quelles sont les conséquences du surpoids sur ma santé? Quels sont les composants de mon parfum préféré? Est-ce que je vois encore clair? Quels sont les avantages des médicaments à nanocapsules? Les réponses à toutes ces questions vous attendent dans le bus du Jubilé. Toutes les expériences sont adaptées tant aux adultes qu’aux enfants.

Guin – programme détaillé

Plus d’informations sur le roadshow du Jubilé125

Contact:
Bureau du Jubilé125, 026 300 70 35, Jubile125@unifr.ch