Le plus important prix de recherche suisse en matière d'éducation décerné à l'Université de Fribourg

Le Professeur Gérard Bless de l’Institut de pédagogie curative de l’Université de Fribourg, ainsi que deux chercheuses de la Haute école de pédagogie du Canton de Vaud, ont remporté lundi le prestigieux Prix CORECHED.



Le Prix CORECHED est attribué tous les deux ans par la Conférence suisse de coordination pour la recherche en éducation (CORECHED). Il récompense des travaux de recherche extraordinaires dans le domaine des sciences de l’éducation. Il est doté de 25'000 francs.

Cette distinction couronne le Professeur Gérard Bless, directeur de l’Institut de pédagogie curative de l’Université de Fribourg, ainsi que deux pédagogues spécialisées, la Professeure Rachel Sermier Dessemontet et Valérie Benoît (toutes deux de la HEP Vaud) pour leur travail concernant «l’intégration scolaire d’enfants ayant une déficience intellectuelle». Cette étude, soutenue par le Fonds national suisse, a été réalisée dans le cadre du programme de recherche INTSEP de l’Institut de pédagogie curative de l’Université de Fribourg.

Communiqué de presse CORECHED...


Contact:
Prof. Gérard Bless, 026 300 77 28, gerard.bless@unifr.ch