Veni, Vidi, Ludique: ainsi jouaient les Romains

Une exposition, conçue à l’Université de Fribourg, se penche sur les jeux de l’Antiquité greco-romaine. Ouverture et vernissage le 23 mai au Musée romain de Nyon.


Extrait de l’affiche. Cliquez pour la voir en entier.

Est-ce qu’on jouait dans l’Antiquité gréco-romaine de la même manière qu’aujourd’hui? Les hommes et les femmes jouaient-ils ensemble? Et les enfants avec leurs parents? Les filles et les garçons jouaient-ils aux mêmes jeux? La nouvelle exposition du Musée romain de Nyon répond à ces questions. Soutenue par le Fonds national suisse dans le cadre d’un projet Agora, elle a été conceptualisée par Véronique Dasen, professeure en archéologie classique à l’Université de Fribourg.


A l’aide de technologies multimédias, les visiteurs sont invités à partir à la découverte des multiples facettes et des richesses de la culture antique du jeu.

L’exposition «Veni, Vidi, Ludique – Le jeu de la vie» est visible du 24 mai au 31 octobre 2014 à Nyon. Elle emménagera ensuite au Musée suisse du jeu, puis, au printemps 2015, au Musée romain de Vallon.

Vernissage:
23 mai, dès 18h30
Musée romain de Nyon, rue de Maupertuis 9

Conférence de presse:
21 mai, 11h00
Musée romain de Nyon

Plus d’informations:
http://www.mrn.ch/fr/expositions/temporaires/fr-preparation-nouvelle-exposition-temporaire-0-90885
http://venividiludique.ch
http://www.facebook.com/venividiludique

Contact: veronique.dasen@unifr.ch