News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Déclaration du Sénat de l'Université de Fribourg concernant la participation aux programmes européens de recherche et de formation

Le Sénat de l’Université de Fribourg exprime sa plus vive inquiétude suite aux mesures prises par l’Union européenne, après l’acceptation de l’initiative sur l’introduction de contingents d’étrangers en Suisse.

Le Sénat de l’Université de Fribourg rappelle à cet effet que les échanges internationaux constituent une garantie incontournable de la qualité des études, de l’enseignement et de la recherche.

La remise en cause de ce principe porte inévitablement atteinte à la renommée de l’Université de Fribourg, ainsi qu’à tous ses utilisateurs, dont, au premier chef, les étudiant-e-s.
Le Sénat soutient le Rectorat dans toutes ses démarches en vue de minimiser les effets potentiellement négatifs de la présente situation pour l’Université et ses membres.

Le Sénat est l’organe délibératif de l’Université de Fribourg. Il est composé de huit membres provenant des différents corps de l’Université et de huit membres nommés par le gouvernement et le Grand Conseil de Fribourg.

Infos & annexes

Publié le 25.02.2014

Communication et Médias
communication@unifr.ch