News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Désinscription possible en tout temps

Votre email

Votre nom

Nouveau professeur d'histoire contemporaine

Dès le printemps prochain, Benoît Challand prendra le relais du Prof. Francis Python, fraîchement retraité, en tant que professeur ordinaire francophone d’histoire contemporaine. Lors de sa dernière séance, le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé l’engagement du «Fribourgeois en exil».

Benoît Challand a grandi à Fribourg et occupe actuellement le poste de professeur associé à la New York University. Il enseigne et fait de la recherche au Kevorkian Center for Near East Studies dans le domaine de l’histoire politique et transnationale du Moyen-Orient. Son travail de recherche actuel porte sur l’aide américaine pour le Moyen-Orient, de la fin de la seconde guerre mondiale jusqu’à nos jours.

Benoît Challand a étudié l’histoire contemporaine et moderne, ainsi que la langue et la philologie grecque à l’Université de Fribourg. A la fin de ses études, il se découvre un intérêt pour l’histoire politique du Moyen et du Proche-Orient: après l’obtention d’un second Master à la School of Oriental and African Studies de l’University of London, il décroche son doctorat à l’Institut universitaire européen de Florence sur le thème «Soutien externe pour la société civile en Palestine». Il travaille ensuite, entre autres, en tant que chargé de cours dans différentes Hautes Ecoles en Italie, à l’Université de Bethléem et il occupe également un poste de chercheur au Centre on Conflict, Development and Peacebuilding de l’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement de l’Université de Genève.

Contact: Faculté des lettres, 026 300 75 00, lettres@unifr.ch

Infos & annexes

Publié le 03.10.2013

Communication et Médias