News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Désinscription possible en tout temps

Votre email

Votre nom

La Prof. Katharina Fromm "fellow" de l'American Chemical Society

L’American Chemical Society (ACS) a choisi Katharina Fromm, professeure de chimie à l’Université de Fribourg, comme nouveau "fellow". C’est la première fois qu’une personne de l'Europe se voit remettre ce titre.

Katharina Fromm lors des festivités en l’honneur des nouveaux membres à Indianapolis.

Avec ses 165'000 membres, l’ACS est la plus grande organisation du monde dans le domaine de la chimie. Depuis 2009, elle décerne le titre de «Fellow of the American Chemical Society» à des chercheurs, qui, jusqu’à aujourd’hui, étaient tous de nationalité américaine et canadienne. La responsable du groupe de recherche sur la chimie de coordination moléculaire pour les (nano- bio-) matériaux de l’Université de Fribourg est la première Européenne à recevoir cette distinction pour les services exceptionnels rendus à la science, à son domaine de recherche et à la société.

D’après l’ACS, le travail de recherche dans le domaine de la chimie de coordination, les cours dispensés aux étudiants débutants et également l’engagement de la professeure fribourgeoise à partager son savoir lors d’événements populaires, ont été particulièrement décisifs pour cette nomination. Cette année, 96 personnes ont reçu le titre de «fellow». Les festivités en l’honneur des nouveaux membres ont eu lieu le 9 septembre à Indianapolis.

Infos concernant l'ACS
Site web du Groupe Fromm

Contact: Prof. Katharina Fromm, 026 300 87 32, katharina.fromm@unifr.ch

Infos & annexes