News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Conférence: les mouvements séparatistes et indépendantistes en Europe

Est-on en train de vivre le déclin des Etats nationaux qui ont vu le jour et prospéré durant les 19e et 20e siècles? Lors d’une conférence internationale organisée par l’Institut du fédéralisme de l’Université de Fribourg, des experts discuteront les revendications de différentes régions d’Europe pour une plus grande autonomie.

La conférence interdisciplinaire se tiendra dans le cadre de la 25e édition de l’université d’été de l’Institut du fédéralisme. Des conférenciers en provenance d’Europe et des Etats-Unis ont été invités à s’exprimer. A la lumière d’exemples tels que l’Ecosse, la Catalogne, Chypre, le Groenland, les Flandres et les Pays basques, ils analyseront et discuteront les facteurs culturels, politiques et économiques qui encouragent la lutte vers l’autonomie.

La conférence, donnée en anglais, est ouverte à toutes les personnes intéressées.

Programme et inscriptions...

Communiqué "25 Jahre Sommeruniversität" (PDF)

Contact: Yvonne Heiter-Steiner, Institut du fédéralisme, Université de Fribourg, yvonne.heiter-steiner@unifr.ch

Infos & annexes