04.07.2013

Sur les traces de la justice

Avec le concours de Fribourg Tourisme, la Faculté de droit de l’Université de Fribourg propose, tout au long de l’été, des visites thématiques de la ville. Sur des sites historiques emblématiques, les participants découvriront comment, à différentes époques, des lois ont été élaborées et promulguées.

Ces visites sont le fruit d’une étroite collaboration entre des guides fribourgeois, le professeur d’histoire du droit René Pahud de Mortanges et l’historien Yves Baeriswyl. Une formation continue, organisée pour les accompagnateurs, a donné l’occasion aux deux experts de transmettre leurs vastes connaissances afin d’enrichir le contenu de ces visites.

L’idée de ces balades juridiques, proposées dans le cadre du jubilé des 250 ans de la Faculté de droit, est de permettre à un large public de découvrir la longue tradition de l’enseignement du droit à Fribourg d’une manière originale et attractive.

Les visites, en français ou en allemand, durent environ 90 minutes.

Infos sur les prix et inscription

Contact: Anne-Romaine Favre Zuppinger, Décanat de la Faculté de droit, anneromaine.favrezuppinger@unifr.ch, 026 300 80 04