News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Désinscription possible en tout temps

Votre email

Votre nom

INTRA-NEWS: Enseigner avec Moodle 2

Le corps enseignant de l’Université de Fribourg bénéficie depuis peu d’une aide pour une meilleure utilisation de la plateforme d’enseignement Moodle 2. On y montre différents scénarios possibles mettant en œuvre les nombreux outils à disposition, comme l’auto-évaluation ou encore la structuration de ressources ou de travaux de groupe.

Moodle est une plateforme d’enseignement disponible sur Internet (Open Source) qui offre un soutien pour l’apprentissage coopératif et aux enseignants. Ces scénarios ont été élaborés par le Centre pour l’E-Learning «Centre Nouvelles Technologies et Enseignement» (NTE) de l’Université de Fribourg.

Scénarios Moodle 2

Cours Moodle proposé à l’UNIFR

Contact: Gérald Collaud, Nouvelles Technologies et Enseignement, Université de Fribourg, 026 300 83 34/49, nte@unifr.ch

Infos & annexes