​​Université de Fribourg

Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiants et des chercheurs en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889.

Portrait

APPRENTI-E-S

Fin d'apprentissage réussie

Sept apprenti-e-s ont terminé cet été avec succès leur formation professionelle à l'Université de Fribourg. L'Alma mater leur souhaite plein succès dans leurs futures carrières.

Voir toutes les news
PALÉOGÉNÉTIQUE

D'où venaient les premiers paysans d'Europe?

Les dernières études sur les génomes préhistoriques révèlent que l'agriculture a été introduite en Europe par des paysans immigrés. Selon les récentes conclusions d'une équipe de chercheurs internationale,…

Voir toutes les news
PHYSIQUE

Une vision presque magique du cerveau

Les synapses, ainsi que leurs détails en matière de biologie moléculaire, sont trop petites pour être observées avec un microscope optique. Des chercheurs de l'Université de Fribourg utilisent cependant…

Voir toutes les news

Offre d'études 2016-2017

Mobilité

Etudier un ou deux semestres ailleurs tout en restant immatriculé à l’Université de Fribourg...

Etudier ailleurs

3 minutes chrono

MT180: quand les étudiants jouent les Jack Bauer de la science, ce n’est pas la dernière série catastrophe de la Fox, mais Ma thèse en 180 secondes.

Lire dans Alma&Georges

Une université ouverte sur le monde

Le Times Higher Education, un journal britannique spécialisé dans le domaine des études supérieures, vient de classer l'Université de Fribourg parmi les 100 universités les plus internationales au monde. Au classement général, l'Université de Fribourg se situe entre les places 200 et 250.

En savoir plus