Les études genre à l’Université de Fribourg

Etudier le genre

Au niveau Bachelor, des cours interdisciplinaires dans les deux langues introduisent le genre comme catégorie d'analyse et les théories et méthodes des études genre. 

Au niveau Master, l’Université de Fribourg offre le programme secondaire « Genre, société, politique sociale » valant 30 crédits ECTS. Dans le cadre d’un Master à 120 crédits ECTS, les étudiant-e-s peuvent obtenir 30 crédits ECTS pour ce programme secondaire. Ce programme est ouvert en tant que programme de spécialisation aux étudiant-e-s du programme approfondis du domaine Sociologie, politiques sociales et travail social.

Au niveau PhD, l'Université de Fribourg participe au Pro*Doc Berne/Fribourg « Genre : Scripts and Prescripts ».   


Veuillez consulter le site http://www.genderampus.ch. Vous y trouverez des informations sur la totalité des cours en études genre offerts dans les Universités suisses. Concernant uniquement les cours en Suisse romande, veuillez consulter le "Carnet de route" sur www.unil.ch/liege.

Université de Fribourg - Coordination études genre - Studienbereich Soziologie, Sozialpolitik und Sozialarbeit - Service de l'egalité entre femmes et hommes
email [at] unifr.ch
- Swiss University