11e Festival suisse des méthodes qualitatives

'Quoi de neuf?': continuités et renouvellement

7 et 8 novembre 2024

Université de Fribourg, Bd de Pérolles 90 (PER21), 1700 Fribourg (Suisse)

Contact: festivalquali@unifr.ch

La 11e édition du Festival suisse des méthodes qualitatives – "'Quoi de neuf?' Continuités et renouvellement" – aura lieu à l'Université de Fribourg les 7 et 8 novembre 2024.

Programme

• Deux conférences plénières, une table ronde, quinze ateliers, de multiples opportunités d'échange.
  • Un large éventail d'approches et de questions méthodologiques, classiques et émergeantes.
  • Un événement pluridisciplinaire: sociologie, anthropologie, travail social, sciences de l'éducation, du sport, de la santé, du langage, de la communication et des médias.
  • Un public large d'étudiant·e·s, chercheur·e·s et professionnel·le·s provenant d'universités, hautes écoles, centres de recherche et autres institutions.
  • Venez approfondir vos connaissances en méthodes qualitatives, vous familiariser avec des nouvelles approches, débattre au sujet des derniers développements et partager vos expériences dans un cadre stimulant et convivial.

Le Festival se déroulera en langue française.

Comité scientifique

Francesco Arcidiacono (HEP-Bejune), Claudine Burton-Jeangros (Université de Genève), Florian Elliker (Universität St. Gallen), Philippe Longchamp (Haute école de santé Vaud), Ola Söderström (Université de Neuchâtel), Dominique Vinck (Université de Lausanne).

Esther González Martínez et Natacha Jeannot (Université de Fribourg).

Avec le soutien du:  Fonds de recherche du centenaire & Fonds d'action facultaire de la Faculté des lettres et des sciences humaines (Université de Fribourg).

Plein tarif (2 jours): 150 CHF (étudiant·e: 100 CHF)
Plein tarif (1 jour): 75 CHF (étudiant·e: 50 CHF)

Les frais d'inscription couvrent la participation au Festival et les pauses café. Les frais de repas sont à la charge des participant·e·s qui pourront se restaurer, selon leurs préférences, dans les différentes Mensas et cafétérias du site de Pérolles.
L'inscription au tarif étudiant·e demande la présentation d'une carte d'étudiant·e.

Les participant·e·s au Festival recevront une attestation de participation.

Inscription en ligne

Délai d'inscription: le 8 septembre 2024.

Prochaine édition germanophone du Festival

Anciennes éditions du Festival