BeNeFri en bref

BENEFRI est un réseau de collaboration entre les universités de Berne, Neuchâtel et Fribourg. Il a pour objectif de coordonner principalement l'enseignement entre les trois universités.

Concrètement, cela implique que ou les professeur-e-s, ou les étudiant-e-s se déplacent d'un lieu à l'autre, soit pour dispenser un cours, soit pour suivre un enseignement. Les échanges sont limités aux domaines (conventions de branche) figurant dans le programme des cours coordonnés.

Dans certains domaines, la coopération instaurée entre les trois universités rend obligatoires les déplacements d'un site à un autre, comme en sciences de la Terre, domaine où les étudiants obtiennent un diplôme commun BENEFRI. En conséquence, les cours devant se dérouler sur un site sont regroupés sur une même journée, limitant ainsi les déplacements des étudiant-e-s.

Les frais de transports sont remboursés par l'université d'origine de l'étudiant-e. Pour obtenir ce remboursement, il faut que l'étudiant-e se soit auparavant inscrit en tant qu'étudiant-e BENEFRI auprès du service d'admission de l'université d'origine. La formule d'inscription, ainsi que la formule de remboursement sont disponibles sur ce site.

Réseau BeNeFri   -   Av. Europe 20   -  CH-1700 Freiburg
Tel: +41 26 / 300 70 09  -  Fax: +41 26 / 300 97 01  -  benefri (at) unifr.ch  Swiss University