Veranstaltungskalender

16
apr

Se préparer à la leçon d'épreuve

Spezialisiert / Akademisch Andere
16.04.2021 09:00 - 17:00
Präsenzveranstaltung

Devoir préparer une leçon d’épreuve, c’est le signal que votre dossier de candidature a passé les premières phases de sélection et que votre profil a émergé par rapport à l’ensemble des dossiers. La commission de nomination souhaite vous voir à l’oeuvre et s’entretenir avec vous pour attester de votre adéquation avec le poste. La leçon d’épreuve est l’occasion de démontrer vos compétences, votre potentiel et mettre en valeur vos recherches.
Les éléments de contenu abordés seront notamment le contenu de l’exposé, les moyens de communication et aussi les questions du jury.
• Situer les enjeux de la leçon d’épreuve
• Développer vos habiletés de communication
• Déterminer le contenu de l’exposé
• Anticiper quelques questions de la commission de nomination

Approche
Cet atelier pratique alterne des moments d’exposé interactif, de discussions et réflexions collectives, mais aussi de mises en pratique amenant les participantes à se projeter
au mieux dans la préparation d’une leçon d’épreuve à venir.


Wann? 16.04.2021 09:00 - 17:00
Wo? Université de Genève
rue du Général-Dufour 24
1211 Genève
Vortragende Dre Mallory Schaub, responsable du Pôle de Soutien à l’Enseignement et l’Apprentissage (Pôle SEA);
Prof. Sévane Garibian, Département de droit pénal, Université de Genève
Kontakt REGARD Programme d'ateliers
Claudia Möri
claudia.moeri@unifr.ch
Av. de l'Europe 20
1700 Fribourg
026 300 70 43 20
Anmeldung

Les inscriptions sont ouvertes six semaines avant chaque atelier. Vous recevez un email automatique qui confirme votre demande d'inscription. Une confirmation ou une infirmation (si l'atelier est complet) pour votre demande d'inscription vous sera ensuite envoyée dans les jours suivants. Toute inscription confirmée est définitive. Un désistement intervenant moins d'une semaine avant l’atelier ou une absence non-excusée le jour de l'atelier entraînent une participation aux frais d'un montant de CHF 200.– (sauf en cas de force majeure). Au plus tard une semaine avant l'atelier, un email avec toutes les informations concernant l'horaire et la salle vous est envoyé. Si l'atelier est complet, nous ouvrons une liste d'attente.

  Anmeldung

Mehr dazu  Website
Anhang
Zurück zur Liste