Publié le 07.09.2021

Les au revoir à quatre professeurs de l'Ordre des Prêcheurs

Depuis sa fondation en 1890, la Faculté de théologie de Fribourg est étroitement liée à l'Ordre des Prêcheurs. Son Grand Chancelier est le Maître de cet ordre. Cela garantit à la faculté "la qualité de l'enseignement et de la recherche" et aussi "l'internationalité". La Faculté de théologie de Fribourg est "la vitrine mondiale" de l'Eglise catholique en Suisse.

Le 31 juillet 2021, quatre professeurs dominicains partiront à la retraite : Gilles Emery (dogmatique en français), Benoît-Dominique de La Soujeole (dogmatique en français), Michael Sherwin (théologie morale en français) et Hans Ulrich Steymans (théologie et exégèse de l'Ancien Testament en allemand). Le 1er juin, ils ont fait leurs au revoir - en raison de la pandémie - lors d'une petite cérémonie du Conseil de Faculté. Les leçons d'adieu auront lieu au cours du semestre d'automne 2021 et du semestre de printemps 2022. En temps voulu, la faculté annoncera les dates et lancera les invitations.

En tant que doyen de la Faculté de théologie de Fribourg, je tiens à remercier les quatre collègues mentionnés ci-dessus pour leurs nombreuses années de service et leur contribution à la qualité de l'enseignement et de la recherche ainsi qu'à l'internationalité de la Faculté. A ceci s’associe l'espoir que l'Ordre des Prêcheurs continuera à façonner la Faculté.

Mariano Delgado, Doyen