Coronavirus : informations de la Faculté de théologie

Compte tenu de la situation sanitaire liée au coronavirus, nous vous prions de prendre connaissance des informations qui sont mises à jour régulièrement et en fonction de l'actualité sur les pages " Actualités Covid-19" de l'Université.

Veuillez régulièrement consulter les principes en vigueur pour l'enseignement au semestre d’automne 2021 auprès de l'Université de Fribourg.

Précisions concernant la Faculté de théologie (état 17 septembre 2021)

• Informations générales

Veuillez vous conformer aux directives actualisées du Rectorat qui figurent sous les pages "Covid-19" du site de l'Université.

Enseignement à partir 20 septembre 2021
    L'enseignement à la Faculté de théologie se déroule dans les conditions définies par le Rectorat de l'Université.
    Les cours se dérouleront en mode présentiel, dans le respect des règles de protection et des directives de la faculté de théologie (état au 13 septembre 2021).

Examens
    Les examens, y compris les soutenances de thèse et les conférences d'habilitation, se déroulent oralement en présence des étudiants-e-s. Dans des cas exceptionnels justifiés (impossibilité pour les personnes vulnérables d’être présentes en raison de la situation pandémique), les examens peuvent avoir lieu en ligne. Veuillez consultez les directives de la Faculté de théologie pour les sessions d'examen au SA 2021.

A partir du SA 2021, l'article du règlement des études sera à nouveau appliqué, selon lequel la validation d'un cours doit avoir lieu dans les quatre semestres qui suivent la fréquentation du cours (voir art. 25, al. 4 du règlement du 25 mai 2010 pour l'obtention des diplômes universitaires et ecclésiastiques). Les cours du SP 2020, SA 2020 et SP 2021 sont exclus de ce règlement en raison de la situation pandémique.

A partir de l'année académique 2021/2022, les règlements habituels s'appliquent à nouveau.

• Réception du décanat

Les heures de réception du Décanat de la Faculté de Théologie sont actuellement les suivantes :

• Les mardis de 13:30 à 15:00
    • Les mercredis et jeudis de 09:30 à 11:00

Pour toutes questions veuillez vous adresser à :

Décanat général : decanat-theol@unifr.ch

Prof. Mariano Delgado, Doyen, mariano.delgado@unifr.ch
    Elisabeth Müller, Administratrice de Faculté, elisabeth.mueller@unifr.ch
    Eveline Jungo, collaboratrice administrative, eveline.jungo@unifr.ch
    Isabelle Aeby; resp. communication, isabelle.aeby@unifr.ch

Toutes les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté de théologie sont atteignables par mail.

Voir annuaire

• Conseillers aux études

Les conseillers aux études vous renseignent volontiers par mail:

Pour la langue allemande : Prof. Daniel Bogner
    daniel.bogner@unifr.ch

Pour la langue française : Prof. Thierry Collaud

thierry.collaud@unifr.ch

• Directives pour les examens et travaux finaux du SA 2021

Au sujet de l’organisation des examens, veuillez vous conformer aux directives du Rectorat.

Précisions complémentaires de la Faculté de théologie :

• Il n'est toujours pas nécessaire de s'inscrire aux examens en faculté de théologie. L'inscription aux cours est suffisante.
    • Le dépôt des travaux finaux (Bachelor, Master, Licence canonique, Diplôme, Doctorat) se fait sous forme papier (3 exemplaires) et également par voie électronique (PDF) au moyen de votre compte MyUnifr. Pour le dépôt d'une habilitation, veuillez vous adresser au décanat.
      Informez votre directeur de travail de la remise du travail finalLes lignes directrices pour la soumission des documents finaux restent valables (surtout pas de reliure en spirale !). Directives générales pour le dépôt des travaux finaux. Une facture concernant les frais d'examens et de diplômes est générée directement par MyUnifr et pourra être réglée online.
    • Enregistrement des notes et validation : les validations et les notes continueront à être enregistrées sur le portail par le personnel enseignant.
    • Les confirmations de fin d'études ne pourront être délivrées que lorsque tous les requis ont été fournis et validés. Elles seront envoyées à l'adresse postale sans demande préalable.
  • Modification des procédures d'admission

Admission au bachelor, master, licence canonique, doctorat : en raison du coronavirus, le Servicde des admissions de l'Université de Fribourg a adapté la procédure d'admission.Plus d'informations

Admission au diplôme ecclésiastique : comme auparavant, l'admission est gérée directement par le décanat de la Faculté de théologie. Veuillez envoyer votre candidature en format PDF à decanat-theol@unifr.ch.
     Plus d'informations
    Procédure d'admission 30 ans + : les demandes doivent être envoyées sous forme de fichiers PDF jusqu'au 1er mars au décanat de la Faculté de théologie : decanat-theol@unifr.ch.

Plus d'informations

• Mobilité

Candidatures futures:

Les candidatures peuvent toujours être soumises pour les destinations européennes.

Informations générales de l'Université concernant le coronavirus.

Règles de comportement

Tous les membres de la communauté universitaire doivent, dans leur domaine de responsabilité, contribuer à minimiser le risque de transmission du COVID-19 et à ce titre suivre les règles de comportements.