Coronavirus : informations de la Faculté de théologie

Compte tenu de la situation sanitaire liée au coronavirus, nous vous prions de prendre connaissance des informations qui sont mises à jour régulièrement et en fonction de l'actualité sur les pages " Actualités Covid-19" de l'Université.

Vous trouvez ici les nouvelles directives et principes d’enseignement à partir du semestre d’automne 2021 de l'Université de Fribourg.

Précisions concernant la Faculté de théologie (état 28 juin 2021)

• Informations générales

Veuillez vous conformer aux directives actualisées du Rectorat qui figurent sous les pages "Covid-19" du site de l'Université.

Pour la Faculté de théologie, cela signifie jusqu'à nouvel ordre :

• Réception du décanat

Les heures de réception du Décanat de la Faculté de Théologie sont actuellement les suivantes :

• Les mardis de 13:30 à 15:00
    • Les jeudis de 09:30 à 11:00

Pour toutes questions veuillez vous adresser à :

Décanat général : decanat-theol@unifr.ch

Prof. Mariano Delgado, Doyen, mariano.delgado@unifr.ch
    Elisabeth Müller, Administratrice de Faculté, elisabeth.mueller@unifr.ch
    Eveline Jungo, collaboratrice administrative, eveline.jungo@unifr.ch
    Isabelle Aeby; resp. communication, isabelle.aeby@unifr.ch

Toutes les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté de théologie sont atteignables par mail.

Voir annuaire

• Conseillers aux études

Les conseillers aux études vous renseignent volontiers par mail:

Pour la langue allemande : Prof. Daniel Bogner
    daniel.bogner@unifr.ch

Pour la langue française : Prof. Thierry Collaud

thierry.collaud@unifr.ch

• Directives pour les examens et travaux finaux du SP2021 (septembre)

Au sujet de l’organisation des examens, veuillez vous conformer aux directives du Rectorat.

Précisions complémentaires de la Faculté de théologie :

• Il n'est toujours pas nécessaire de s'inscrire aux examens en faculté de théologie. L'inscription aux cours est suffisante.
    • Le dépôt des travaux finaux (Bachelor, Master, Licence canonique, Diplôme, Doctorat) se fait sous forme papier (3 exemplaires) et également par voie électronique (PDF) au moyen de votre compte MyUnifr. Pour le dépôt d'une habilitation, veuillez vous adresser au décanat.
      Informez votre directeur de travail de la remise du travail finalLes lignes directrices pour la soumission des documents finaux restent valables (surtout pas de reliure en spirale !). Directives générales pour le dépôt des travaux finaux. Une facture concernant les frais d'examens et de diplômes est générée directement par MyUnifr et pourra être réglée online.
    • Examens écrits et oraux SP 2021 : selon décision du Rectorat, l'organisation des sessions d'examen (septembre SP 2021) reste garantie avec quelques ajustements.  Vous trouvez ici les directives extraordinaires  du 28  juin 2021 de la Faculté de théologie pour les examens de septembre SP 2021.
    • Enregistrement des notes et validation : les validations et les notes continueront à être enregistrées sur le portail par le personnel enseignant.
    • Les confirmations de fin d'études ne pourront être délivrées que lorsque tous les requis ont été fournis et validés. Elles seront envoyées à l'adresse postale sans demande préalable.
  • Modification des procédures d'admission

Admission au bachelor, master, licence canonique, doctorat : en raison du coronavirus, le Servicde des admissions de l'Université de Fribourg a adapté la procédure d'admission.Plus d'informations

Admission au diplôme ecclésiastique : comme auparavant, l'admission est gérée directement par le décanat de la Faculté de théologie. Veuillez envoyer votre candidature en format PDF à decanat-theol@unifr.ch.
     Plus d'informations
    Procédure d'admission 30 ans + : les demandes doivent être envoyées sous forme de fichiers PDF jusqu'au 1er mars au décanat de la Faculté de théologie : decanat-theol@unifr.ch.

Plus d'informations

• Mobilité

Candidatures futures:

Les candidatures peuvent toujours être soumises pour les destinations européennes.

Informations générales de l'Université concernant le coronavirus.

Règles de comportement

Tous les membres de la communauté universitaire doivent, dans leur domaine de responsabilité, contribuer à minimiser le risque de transmission du COVID-19 et à ce titre suivre les règles de comportements.