jan

Université de la solidarité et de la diaconie

Ouvert au grand public Colloque / Congrès / Forum
29.01.2019 09:30 - 30.01.2019 17:00
Présentiel

L'Université de la solidarité et de la diaconie:
- un espace de rencontre ouvert à tous pour apprendre ensemble,
- une session romande au service de la fraternité pour aider chacun à trouver sa place dans nos communautés,
- co-organisée par les Services de solidarités des vicariats et diocèses romands (VD, NE, FR, GE, VS, JU), le Centre catholique Romand de Formations en Eglise (CCRFE) et la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg,
- avec la participation du Père Etienne Grieu, jésuite, président et professeur aux Facultés Jésuites de Paris (Centre Sèvres).

Dieu se manifeste dans le visage des plus vulnérables. Il compte sur eux pour révéler sa tendresse et son amour aux hommes.
Le mystère de la fragilité se révèle dans ce constat: les personnes vulnérables nous aident à découvrir qui nous sommes en profondeur.

Quand? 29.01.2019 09:30    -    30.01.2019 17:00
Où? PER 21 A 120
Bd de Pérolles 90
1700 Fribourg
Intervenants Père Etienne Grieu, jésuite, président et professeur aux Facultés Jésuites de Paris (Centre Sèvres)

Sa formation initiale de géographie lui a donné le goût du terrain et la conviction qu'il est possible d'élaborer une réflexion théologique qui passe par l'écoute de ce que disent les gens.
Pour sa thèse, il a interviewé une trentaine de chrétiens, leur demandant de raconter leur itinéraire de croyants.
A partir d'entretiens avec des personnes marquées par de grandes précarités, il revisite des questions théologiques, telles que l'espérance, la diaconie de l'Eglise l'ecclésiologie, les sacrements, l'option pour les pauvres.
Contact Centre Catholique Romand de Formations en Eglise et Faculté de théologie
secretariat@ccrfe.ch
Rue de l'Hôpital 11