Informations Coronavirus

Les informations figurant sur cette page peuvent évoluer.

Mise à jour 18.03.2021

Nous joindre

En cas de problème, vous pouvez nous joindre via nos formulaires de contact.

Nous répondons à vos appels téléphoniques entre 9h30 et 11h30, du lundi au jeudi. Une seule ligne téléphonique est ouverte actuellement. Celle-ci peut être surchargée, car nous recevons un très grand nombre d’appels. Nous vous remercions d’avance pour votre patience.

 

Procédure d'admission

En raison de la crise sanitaire, nous avons dû adapter notre façon de prendre en charge les demandes d’admission.

Les délais pour le dépôt d’une demande d’admission en ligne restent inchangés. Nous continuons de traiter vos demandes à distance. Dans ces circonstances, il se peut que la durée du traitement des dossiers soit rallongée.

Tous les documents d’admission doivent être téléchargés directement sur le portail d’inscription en ligne (Inscruni), après validation de votre demande d’admission. Nous vous prions de ne pas nous envoyer de documents par courrier postal.
Exceptions

Lettre "admission sous condition"

si vous avez reçu une lettre d’admission sous condition de présenter l’original de votre diplôme, vous pouvez envoyer celui-ci par la poste.
Dans les cas particuliers où un envoi par la poste ne serait pas possible, vous pouvez également déposer votre document original dans la boîte aux lettres située à l’entrée du service. Cette boîte sera vidée plusieurs fois par jour. Les originaux nécessaires à l’admission définitive peuvent également être déposés auprès d’Uni-Info.


Maturité 2021

Si vous terminez votre maturité suisse en 2021, nous vous prions de nous faire parvenir par courrier postal l'original de votre diplôme de maturité dès que vous le recevrez, à l'adresse suivante: Université de Fribourg, Service d'admission et d’inscription, Rue de Rome 1, 1700 Fribourg.

Nous nous réservons le droit de demander à tout moment des copies certifiées conformes et/ou les originaux de ces documents afin de poursuivre le traitement de votre dossier. Les documents traduits peuvent également être envoyés au format PDF. Les autres exigences concernant la reconnaissance des traductions demeurent cependant valables.