Coronavirus: Informations de la Faculté

En vue des mesures exceptionnelles, le Décanat de la Faculté des sciences économiques et sociales et du management entreprend les actions suivantes:

  • Contact - Situation actuelle
  • Infos cours
  • Infos examens

    Les examens de la session de rattrapage 2021 se dérouleront en ligne. Ils auront lieu aux dates déjà prévues et avec le mode d'évaluation annoncé initialement:

    • Les épreuves orales sont organisées avec l’un des systèmes de vidéoconférence Microsoft Teams, Zoom.us ou Skype.
    • Tous les examens écrits sont effectués à distance (via Moodle, par e-mail ou les deux). La procédure détaillée est fixée par les examinateurs.

    Pour les examens ayant lieu sur Moodle: cela aura lieu sur un autre serveur Moodle (lien ci-dessous) mis en place exprès pour les examens, vous ne serez donc pas sur votre Moodle habituel où vous avez suivi le cours pendant ces dernières semaines.

    Pour toutes les épreuves écrites: avant de prendre part aux examens, vous devez impérativement faire un premier login sur le serveur Moodle à l'adresse https://examses-moodle.unifr.ch et accepter la déclaration sur l'honneur. C’est une condition préalable pour passer les examens.

    En cliquant sur ce lien, vous allez arriver (comme lors de votre première connexion Moodle) sur une connexion switch. Cliquez sur Université de Fribourg et faites un login avec vos données habituelles (adresse e-mail unifr et mot de passe).

    Veuillez s.v.p. effectuer cette première connexion le plus tôt possible, avant le début de la session.


    Il est possible de se retirer de l'examen sur MyUnifr jusqu'au dernier jour ouvrable à midi précédent l'examen (article 25 du règlement sur l’organisation), à l’exception des examens combinés avec une évaluation continue pendant le semestre.
    BONNE PREPARATION POUR VOS EXAMENS !

  • Infos travaux
  • Infos mobilité
  • Infos administratives
    • Le service d’admission et d’inscription de l’Université de Fribourg a dû adapter la procédure d’admission à la situation actuellement engendrée par l’épidémie de coronavirus. Vous trouverez de plus amples informations concernant ces changements auprès du Service d'admission et d'inscription
    • Mobilisation militaire et protection civile :

      Tous les étudiantes et étudiants qui sont mobilisés pour une intervention de soutien pendant la période COVID-19 sont priés d’envoyer leur ordre de marche / mobilisation à exams-delegate-ses@unifr.ch par voie électronique. Comme nous ne connaissons pas encore l'évolution de l'état de nécessité, ni la suite qui sera donnée après le 30 avril, et comme il est difficile d’évaluer de manière globale la situation de chacune et de chacun, nous nous permettons de vous recontacter vers la fin du mois de mai pour faire le point de la situation. Il y aura la possibilité de faire annuler tout le semestre et de le compter comme un semestre de congé universitaire et il y aura aussi des possibilités de retraits tardifs  à des cours/examens, ainsi que des possibilités de prolongation de la durée d'études.

      Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre engagement.
     
  • Parole de scout