Publié le 02.10.2022

Félicitations aux premiers diplômés du master en sciences de l'environnement et humanités environnementales!

Nous sommes heureux d'annoncer l'achèvement réussi des deux premières études de master : Melisa Kaymaz a écrit sa thèse sur "L'analyse éthique des exceptions légales de tir d'espèces strictement menacées : The case of the wolf (Canis lupus italicus) in Switzerland" et Ludovico Conti sur "Framing rewilding as a restorative justice practice : From righting wrongs to practical implementations".

Les programmes en sciences de l'environnement et en sciences humaines forment des généralistes en sciences de l'environnement avec des compétences particulières en sciences humaines environnementales et en éthique. Tous les programmes sont basés sur une approche interfacultaire et humaniste.
approche humaniste. Dans ce cadre hautement interdisciplinaire, les étudiants acquièrent des compétences dans les domaines clés
des sciences de l'environnement : biologie, géosciences, économie de l'environnement, droit de l'environnement, sciences humaines de l'environnement avec un accent particulier sur l'éthique environnementale.

Le programme de Master Major (120 ECTS) est un programme interdisciplinaire avec une attention particulière
sur les humanités et l'éthique de l'environnement et divisé en six modules et le mémoire de Master. Le module humanités environnementales, la spécialité de ce programme de Master, consiste en des cours dans les domaines des humanités environnementales et de l'éthique. Il s'agit par exemple de cours d'éthique environnementale, de méthodes de prise de décision éthique et de cours d'histoire environnementale et d'écologie politique.

Dans le programme du Master mineur (30 ECTS), les étudiants acquièrent des compétences clés en sciences de l'environnement, avec un accent particulier sur la prise de décision éthique dans la pratique environnementale.