Publié le 20.01.2020

Les Sciences de l'environnement se réinventent

Nouvel institut, nouveau Master, nouveau site web, les sciences de l’environnement et humanités environnementales à l’Université de Fribourg se développent.

L’Institut UniFR_ESH (University of Fribourg Environmental Sciences and Humanities) a vu le jour en juin 2019, porté par le Prof. Ivo Wallimann-Helmer, arrivé à l’Université de Fribourg en 2018. Le but de l’Institut est d’étendre la recherche et l’enseignement dans le domaine des sciences de l’environnement et des humanités environnementales.

Dès septembre 2020, un nouveau Master en Sciences de l’environnement et humanités environnementales sera proposé à l’Université de Fribourg. Celui-ci s’adresse à des étudiant-e-s de nombreux horizons, tel que la biologie, la géographie ou les sciences de la terre, mais aussi l’anthropologie, l’économie, le droit, la théologie ou la philosophie. Trouvez de plus amples information sur ce master ici.

Le 17 janvier, l’institut UniFR_ESH a publié son nouveau site Internet qui présente ses offres d’études ainsi que sa recherche. Jetez-y un œil !