Publié le 07.12.2020

Dr Yann Ravussin reçoit un Prix de la Société Suisse d'Endocrinologie et Diabétologie pour son travail sur l'obésité

Dr Yann Ravussin, Maître d’Enseignement et de Recherche à la Section de Médecine depuis cette année, a reçu un Prix Jeune Chercheur de la Société Suisse d’Endocrinologie et Diabétologie. Ce prix récompense son travail sur l’obésité, en particulier une technique qu’il a mis au point lors de son séjour postdoctoral à l’Université Columbia de New York. Cette technique permet d’étudier de manière beaucoup plus facile les mécanismes de l’obésité chez les souris, dont l’organisme ressemble à l’humain sur cet aspect.  Le financement offert par ce prix lui ont permis d’acquérir du matériel technique pour le démarrage de son équipe de recherche à l’Université de Fribourg.