Publié le 07.11.2019

Le Dr Serjoscha Evers a reçu le Prix Romer de la Société de paléontologie vétébrée.

Le prix annuel Alfred Sherwood Romer de la Société de paléontologie vertébrée (SPV) pour la meilleure conférence étudiante a été décerné à Serjoscha Evers pour son exposé intitulé : " New insights into the evolution of secondarily marine lifestyles, marine adaptation, and diversification of turtles ". Sa présentation a été faite devant la 79e Assemblée annuelle de l'SPV, en octobre 2019 à Brisbane, en Australie.

Les recherches de M. Evers portent sur les relations évolutives des tortues marines passées et présentes, qui ont évolué à partir d'espèces terrestres et ont donc dû s'adapter à un nouvel environnement. En analysant des tomodensitogrammes à rayons X haute résolution de tortues fossiles et vivantes, qui ont fourni de nouvelles données anatomiques pour les tortues, il a développé une nouvelle hypothèse d'évolution des tortues qui réorganise l'arbre généalogique des tortues et fournit de nouvelles informations concernant l'évolution des groupes reptiliens, y compris les tortues, durant les transitions écologiques.

Dr Evers, a fait ses études doctorales à l'Université d'Oxford, et occupe actuellement un poste post-doctoral au sein du groupe du Professeur Walter Joyce au Département des Géosciences de l'Université de Fribourg.

Le site web de l'SPV pour la remise des prix est:  http://vertpaleo.org/Awards/Award-(6).aspx