Publié le 01.02.2019

Le Professeur Victor Stoichita a été élu membre étranger de l'Académie polonaise des arts et des sciences


Le Professeur Victor Stoichita, Département d'histoire de l'art et d'archéologie de l'Université de Fribourg, a été élu membre étranger de l'Académie polonaise des arts et des sciences. Cette nomination honorable a été approuvée par le Président de la République de Pologne.

La nomination était basée sur la publication de deux livres du Professeur Stoichita : "L'Instauration du Tableau" et "Brève Histoire de l'ombre".  Les deux livres ont été traduits en polonais ces dernières années et ont été bien accueillis par le public universitaire.

Depuis 1991, le professeur Stoichita est professeur titulaire d'histoire de l'art moderne à l'Université de Fribourg. Depuis, il a occupé la Chaire du Louvre (2014), la Chaire Francqui International (Belgique 2015), la Chaire Erwin Panofsky au Zentralinstitut für Kunstgeschichte de Munich (2016) et a récemment été nommé titulaire de la chaire européenne 2017/2018 du Collège de France.  Le professeur Stoichita est également membre de l'Academia Europaea, membre associé de l'Académie royale de Belgique et membre étranger de l'Accademia dei Lincei.