Fondation suisse d'étudesPublié le 23.02.2021

Académies d'été 2021


Les académies d’été de la Fondation suisse d’études sont ouvertes à toutes les étudiantes et tous les étudiants des universités et hautes écoles suisses. Elles offrent l’opportunité d’approfondir un thème hors du propre domaine d’études. Les coûts de participation à une académie s’élèvent à 200 CHF.

Les académies d’été fonctionnent comme des think-tanks en format miniature. Dans des groupes interdisciplinaires de quinze à vingt personnes, les participantes et participants peuvent approfondir des sujets d’actualité dans le cadre d’un échange avec des spécialistes de renom. Les groupes sont composés d’un mélange équilibré d’étudiantes et étudiants provenant de différentes disciplines et régions.

Les académies d’été fournissent un cadre idéal pour l’apprentissage. Deux à quatre professeurs par groupe permettent une excellente prise en charge des participantes et participants. Des discussions animées permettent de soulever des questions, d’approfondir les problèmes et de comparer les solutions. Les connaissances acquises en une semaine sont à chaque fois considérables. Les travaux en groupe, l’ambiance motivante ainsi que les excursions et soirées récréatives facilitent les discussions et les échanges.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page web suivante: http://fondetudes.ch/formations/academies/

Consulter l'invitation