BHAPPublié le 15.01.2023

Matthieu Neyroud

Nous avons le plaisir de vous informer que M. Matthieu Neyroud est entré en fonction, le 1er octobre 2022, en tant que bibliothécaire de philosophie à 50% à la BHAP. Matthieu Neyroud succède ainsi à Gian-Andri Töndury qui a accepté un poste de bibliothécaire scientifique à la Haute Ecole de Muttenz près de Bâle après 13 ans de collaboration.

Matthieu Neyroud a suivi un bachelor en philosophie et en histoire de l’art à l’université de Lausanne et à l’université Paris "Panthéon-Sorbonne". Il a ensuite effectué un master en histoire de l’art à l’université de Genève (2019) puis obtenu un master en philosophie à l’université de Lausanne en 2020. Il a été honoré par un Prix de faculté pour son mémoire, consacré à l’expérience esthétique de la lecture chez le phénoménologue polonais Roman Ingarden.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration !