SymposiumPublié le 06.11.2018

Les 5 et 6 novembre 2018, un symposium international a été organisé par la Faculté de théologie orthodoxe de l'Université Babes Bolyai à Cluj sur "Unité et identité".

Les 5 et 6 novembre 2018, un symposium international a été organisé par la Faculté de théologie orthodoxe de l’Université Babes Bolyai à Cluj à l’occasion du centenaire de l’Acte d’union de la Roumanie. Le titre du symposium était "Unity and identity. The Orthodoxy of the Romanians between the Eastern Communion and the Dialogue with the Western World".

La prof. Astrid Kaptijn y a prononcé une conférence intitulée "Identity and Dialogue. A Catholic Perspective on Missions and Parishes in Diaspora."

Le Prof. Viorel Ioniţa et Patriciu Vlaicu faisaient aussi partie des conférenciers. Le symposium a, en outre, permis d’approfondir les contacts déjà établis, notamment dans le cadre de la Swiss European Mobility Program Agreement, signé cet été entre la Faculté de Théologie de Fribourg et les quatre facultés de théologie de l’UBB et de renouer les contacts avec un des membres de notre Centre, l’iconographe Gabriel Solomon.