Les examens semestriels auront lieu
    Voir online   | de | en | fr |

    Coronavirus

    Les examens semestriels auront lieu

    Please click here for the English version

    Chers membres de la communauté universitaire

    Depuis le lundi 16 mars, toutes les activités en présentiel à l'Université ont été interrompues. Les étudiant·e·s, les professeur·e·s et l'administration ont dû procéder à des changements considérables. Ensemble, nous avons cependant réussi à relever cet immense défi. Je tiens à vous remercier toutes et tous pour votre engagement extraordinaire, votre flexibilité, mais aussi votre compréhension envers certaines mesures parfois très restrictives.

    Le lundi 6 avril, le rectorat a approuvé les principes pour toutes les facultés concernant les examens et les preuves de prestations pour le semestre de printemps 2020. Les principaux points de ce cadre général peuvent être résumés comme suit :

    1. Tou·te·s les étudiant·e·s pourront passer leurs examens. La période d'examens habituelle de mai/juin sera en principe maintenue, moyennant une adaptation des modalités de nombreux examens. A l’heure actuelle, des exceptions ponctuelles ne peuvent pas être totalement exclues.
    2. Les facultés tiendront compte des conditions plus difficiles de préparation des examens et pourront également prévoir des solutions alternatives dans des cas individuels. Elles tiendront également compte de la situation particulière des étudiant·e·s qui ont été mobilisé·e·s.
    3. Des possibilités facilitées de retrait des examens seront prévues.

    En raison des très grandes différences entre les domaines d’études, les facultés décideront elles-mêmes des détails du déroulement des examens, en particulier leurs formes (par exemple en ligne), leurs dates, ainsi que la prise en compte des circonstances plus difficiles du semestre de printemps 2020. Les facultés informeront les étudiant·e·s au plus tard le 30 avril 2020.

    Vous trouverez de plus amples informations dans les directives du rectorat du 6 avril 2020 pour la session d'examens de juin 2020 ainsi que d'autres preuves de prestations à fournir au semestre de printemps 2020: www.unifr.ch/go/coronavirus.

    Je vous souhaite des journées de Pâques heureuses et reposantes et vous adresse mes meilleurs vœux.
    Astrid Epiney, Rectrice

    2024 © Rectorat {{unsubscribe}}