04.10.2011

50e anniversaire de l'OCDE

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) et l’Université de Fribourg co-organisent un colloque public à l’occasion du 50e anniversaire de l’OCDE. Le 6 octobre, de nombreux orateurs du monde académique, économique et politique s’exprimeront sur l’essor rapide des investissements au cours des dernières décennies.

Ce colloque, mis sur pied pour les 50 ans de l’OCDE, abordera la thématique de l’essor rapide des investissements internationaux au cours de ces dernières années et ses implications sur la croissance et l’emploi en Suisse et dans le monde. La relation de plus en plus complexe entre commerce et investissement, l’importance croissante des questions écologiques et sociales ainsi que le rôle grandissant des pays émergents sur la scène internationale ont fondamentalement changé les règles du jeu de l’économie mondiale. Dans ce contexte mouvant, l’OCDE a joué un rôle clé dans les négociations et la définition de recommandations régissant le comportement des gouvernements et des entreprises multinationales.

De nombreux orateurs tels que la Secrétaire d’Etat et directrice du SECO Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch ou le Conseiller aux Etats fribourgeois Alain Berset viendront célébrer cet anniversaire.
Le colloque sera suivi d’une discussion en anglais et en français.

Communiqué officiel du SECO

Date: jeudi 6 octobre, 14.30
Lieu: Faculté des sciences économiques et sociales de l’Université de Fribourg, salle G140, Bd de Pérolles 90, Fribourg
Contact: Dominique Jordan, SECO, 031 324 09 00, dominique.jordan@seco.admin.ch