12.07.2011

Promotion de deux professeurs

Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a donné son accord à l’engagement du Prof. Dr Damir Skenderovic en tant que professeur ordinaire en histoire contemporaine suisse et générale à l’Université de Fribourg. Le Prof. Skenderovic assume la succession du Prof. émerite Urs Altermatt au sein de la Faculté des lettres. Le Conseil d’Etat a également donné son accord à la promotion de la Prof. Diana Ingenhoff de professeure associée à professeure ordinaire en Science de la communication et des médias.

Damir Skenderovic est depuis 2009 titulaire d’un poste de professeur associé (50%) limité dans le temps au sein du Département des sciences historiques de l’Université de Fribourg. Agée de 46 ans, il a étudié à l’Université de Fribourg l’histoire contemporaine, l’histoire moderne et les sciences de la communication. De 1998 à 2002, il était chercheur au Center for European Studies de la New York University. En 2002, Damir Skenderovic a obtenu son doctorat à l’Université de Fribourg, suivi par l’habilitation en 2010. L’intérêt principal des activités de recherche du Prof. Skenderovic est l’histoire de la Suisse depuis la création de l’Etat fédéral en 1848, avec un accent sur le 20ème siècle. Ses projets portent notamment sur les mouvement d’extrême droite, la recherche historique sur la migration, l’histoire des partis politiques et des nouveaux mouvements sociaux associés à « 1968 » . Il est membre du conseil de l’Institut d’histoire contemporaine suisse de l’Université de Fribourg. Le Prof. Skenderovic reprendra la Chaire de professeur ordinaire au début du semestre d’automne 2011.

Contact: Faculté des sciences, 026 300 82 00, decanat-ses@unifr.ch

Diana Ingenhoff est promue de professeure associée à professeure ordinaire en sciences de la communication et des médias dès le 1er août 2011. D’origine allemande, elle a rejoint l’Université de Fribourg en 2004. Sa spécialité de recherche est la communication des organisations et la gestion de la communication, des réputations et des thèmes. Elle enseigne notamment les relations publiques, l’économie des médias et la communication des organisations.

Contact: Faculté des lettres, 026 300 75 00, lettres@unifr.ch