08.03.2011

Uniphonies Fribourg 2011

Proposé par le Chœ

ur de Chambre de l’Université de Fribourg (CCUF), Uniphonies Fribourg 2011 présentera son édition inaugurale du 10 mars au 10 avril prochain. Ce festival, qui marie art choral et science, se place sous le signe des Psaumes de David, d’hier à aujourd’hui.

Affiche de l'édition 2011

Avec quatre concerts et quatre conférences, l’affiche de cette première édition se veut résolument ouverte et novatrice en abordant le thème des Psaumes de David, du grégorien à l’expression réformée, dans la tradition byzantine et slave, jusqu’au franco-suisse Honegger et au contemporain Penderecki.

Avec le soutien de l’Université de Fribourg, Pascal Mayer, fondateur en 1987 et chef du Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg, est à l’origine de ce festival bisannuel qui veut offrir à son public une écoute avertie en lui proposant conférences et concerts autour d’une thématique musicale. Il permet également de tisser un lien fort entre les connaissances scientifiques distillées par l’Université et la tradition chorale si chère au Canton de Fribourg, avec, notamment des présentations de Luca Zoppelli, professeur de musicologie et histoire du théâtre musical et du Métropolite Hilarion Alfeyev, professeur titulaire en théologie.

Le programme entier

Infos: www.unifr.ch/ccuf/uniphonies

Contact: Jacques Repond, président du CCUF, 079 367 09 66; Pascal Mayer, directeur du CCUF, 079 220 10 71