13.01.2006

Mariano Delgado promu au rang de professeur ordinaire en histoire de l'Eglise.

Mariano Delgado, professeur associé depuis 1997 auprès de la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg vient d'y être promu au rang de professeur ordinaire en histoire de l'Eglise. Né en 1955, d'origine espagnole, M. Delgado a poursuivi ses études aux Universités de Valencia et d'Innsbruck où il a obtenu une licence en théologie en 1979 et une licence en philosophie en 1980. En 1985, il a obtenu le titre de docteur en théologie de l'Université d'Innsbruck et, en 1994, celui de docteur en philosophie de l'Université libre de Berlin. L'Université d'Innsbruck lui a octroyé l'habilitation en théologie en 1995. Entre 1979 et 1987, il a enseigné la religion dans les écoles du secondaire 2 en Autriche.

L'enseignement et ses qualités didactiques de M. Delgado sont très appréciés. Il est l"auteur de très nombreuses publications sur l'histoire de la pensée, de la spiritualité et de la mystique chrétiennes, ainsi que sur l'histoire des conciles. Il est également actif dans plusieurs associations et institutions scientifiques au niveau suisse et international.