10.11.2020

Prof. Robin Mansell obtient le titre de docteure honoris causa de l'Université de Fribourg/Freiburg


La Faculté des sciences économiques et sociales et du management de l’Université de Fribourg/Freiburg remet le doctorat honoris causa 2020 à Mme la professeure Robin Mansell. Professeure de «New Media and the Internet» à la London School of Economics and Political Science (LSE), Robin Mansell occupe un rôle précurseur dans la recherche sur les conséquences sociales des plateformes numériques et sur la politique des médias.

Sur proposition du Département des sciences de la communication et des médias DCM, la Faculté des sciences économiques et sociales et du management de l'Université de Fribourg/Freiburg remet le doctorat honoris causa 2020 à la professeure Robin Mansell.

Robin Mansell est professeur de «New Media and the Internet» au Department of Media and Communications de la London School of Economics and Political Science (LSE) et une spécialiste mondialement reconnue des interactions entre les médias, technologie, marchés et démocratie. Dans ses recherches, la professeure Mansell examine de manière critique les conséquences économiques, politiques et sociales des nouvelles technologies de communication ainsi que la politique des médias et de l'Internet. Actuellement, son travail se concentre sur les conséquences des plateformes numériques et la «datafication» de la société.

La remise du doctorat honoris causa a été annoncée par l'Université le 10 novembre 2020. Cependant, la cérémonie n'aura pas lieu avant l'année prochaine en raison du COVID-19. Dans le cadre de cette cérémonie, la professeure Mansell donnera une conférence publique à l'Université.