11.11.2015

Paul-Henri Steinauer honoré à Lucerne

Le 5 novembre dernier, la Faculté de droit de l’Université de Lucerne a décerné le titre de docteur honoris causa à Paul-Henri Steinauer, professeur à l’Université de Fribourg.

Photo: Université de Lucerne

Pour sa contribution exceptionnelle dans le domaine du droit privé suisse, en tant que chercheur et enseignant, Paul-Henri Steinauer s’est vu décerné, le 5 novembre dernier, le titre de docteur Honoris causa de l’Université de Lucerne. La Faculté de droit a tenu ainsi à récompenser ses recherches dans le domaine du Code civil suisse. Celle-ci souligne que les travaux de l’ancien recteur de l’Université de Fribourg sont devenus une véritable référence pour des générations de juristes.
L’Université de Lucerne a également insisté sur le caractère unique, par son ampleur et sa profondeur, de l’ensemble de l’œuvre de Paul-Henri Steinauer.

Paul-Henri Steinauer est actuellement professeur ordinaire à la Faculté de droit de l’Université de Fribourg.

Contact: Paul-Henri Steinauer, professeur ordinaire, Faculté de droit, 026 300 80 51, paul-henri.steinauer@unifr.ch