03.11.2014

La philologue Margarethe Billerbeck reçoit un doctorat honorifique

L’Université de Neuchâtel a décerné le titre de «Doctor honoris causa» à Margarethe Billerbeck, professeure de philologie classique à l’Université de Fribourg.

Ce titre honorifique a été remis à Margarethe Billerbeck lors du Dies Academicus de l’Université de Neuchâtel qui s’est déroulé cette fin de semaine. M. Billerbeck, professeure ordinaire à la Chaire germanophone de philologie classique (grec et latin) de l’Université de Fribourg, a reçu cette distinction pour la contribution de premier plan qu’elle a apportée, durant de nombreuses années, à l’étude des textes antiques. L’Université de Neuchâtel a également tenu à souligner le rôle de pionnière joué par Margarethe Billerbeck dans la promotion de la relève scientifique féminine et dans la création d’un important réseau entre les universités romandes.

Plus d’informations...

Page Internet de Margarethe Billerbeck