Profil de la chaire

Nous espérons que vous trouverez sur notre site les informations que vous désirez obtenir. Si cela n'était pas le cas et/ou que vous ayez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Le profil de la chaire peut être décrit comme suit :

 

  • Concentration

    La chaire se concentre sur les problèmes complexes de décision. L’élaboration de futures stratégies pour une entreprise constitue un exemple important. Du point de vue du titulaire de la chaire, il s’agit même du problème le plus complexe de décision au niveau de la gestion d’entreprise. Des problèmes complexes de décision et ainsi les problèmes de planification stratégique sont souvent mal structurés. Afin de les maîtriser, des processus heuristiques de résolution de problème sont proposés.

  • Orientation pratique

    La chaire s’oriente de manière pratique et normative vers la gestion d’entreprise. Cette orientation pratique aspire les publications, l’enseignement et les formations continues de la chaire ainsi que les travaux de Bachelor et de Master encadrés par la chaire. Ceci exige des contacts intenses avec la pratique. L’orientation pratique ne signifie pas que la complexité des problèmes réels disparaît au travers de simplifications. Il s’agit en effet du contraire. Les processus de résolution de problème aident les cadres dirigeant d’entreprises, d’organisations à but non lucratif et des conseils d’administration seulement s’ils traitent de problèmes réels.

  • Orientation clients

    Les étudiant-e-s de l’Université de Fribourg, les lecteurs/lectrices des manuels et les participant-e-s aux formations continues sont considérés comme des client-e-s. Leurs besoins et leurs attentes sont analysés afin d’offrir des prestations qui crée de la valeur ajoutée.

  • Trilingue

    Les publications, l’enseignement et les services sont proposés en français, en allemand et en anglais.