Jean-Louis Berger

Doctorat en Sciences de l'éducation, Université de Genève 2008

photo

 jean-louis.berger@unifr.ch
 +41 26 300 7542
 https://orcid.org/0000-0003-2629-2622

Psychologie de l'éducation

Motivation à apprendre

Métacognition

Apprentissage autorégulé

Croyances épistémiques

Biographie

Mes intérêts de recherche se situent à l'intersection de l'éducation et de la psychologie. Plus précisément, j'étudie l'apprentissage autorégulé, la métacognition, les stratégies d'apprentissage, la recherche d'aide, la motivation et les pratiques pédagogiques qui l'influencent, la motivation des enseignants ou encore leurs connaissances et leurs croyances.

Google Scholar

ResearchGate

 

Recherche et publications

  • Publications
    154 publications

    Apprentissage autorégulé. Formation, pratiques et conceptions des enseignants
    Berger, J.-L, Cartier, S. C., Fagnant, A., Jean-Louis Berger (Alphil, 2024) | Ouvrage édité

  • Projets de recherche

Enseignement et cours

Afficher dans le programme des cours