PerformancePublié le 03.05.2021

Friburgo legge Dante

Le 8 mars 2021, à l'occasion du sept centième anniversaire de la mort de Dante Alighieri, des étudiant·e·s et des enseignant·e·s issu·e·s de vingt et une universités situées dans les cinq continents ont récité, animé et commenté, dans la langue de leur pays, les vers de Francesca da Rimini tirés du cinquième chant de l'Enfer.

Une équipe d'étudiant·e·s de notre Université, coordonnée par le professeur Paolo Borsa du Département d'italien, avec l'aide d'Adam Hrabi de la Fachschaft d’italien, a aussi participé à l’initiative. Lectrices et lecteurs, par ordre d'apparition : Adam Hrabi, Sarah Musy, Alexandre Pelloni, Livia Schmid, Alicia Revellado Martín.

Nous vous proposons de visonner la vidéo de la performance des étudiant·e·s de l'Université de Fribourg.