Motivational Typologies among Teachers and Differences Within
Jean-Louis Berger, Margareta M. Thomson, Zarifa Zakaria, International Journal on Studies in Education (2023) | Artikel
Motivational Beliefs, Metacognition, and Self-Regulated Learning: Investigating the Learning Triumvirate with Stuart Karabenick
, in Advances in Motivation and Achievement
Berger, J.-L., Jean-Louis Berger (2023), ISBN: 9781804557112
| Buchkapitel
L’apprentissage autorégulé
Berger, J.-L, Jean-Louis Berger, Cartier, S. C. (De Boeck. (Collection Pédagogies en développement), 2023)
| Sammelband
Motivation et perspectives professionnelles d’apprenti·es du commerce de détail.
Jean-Louis Berger, Jan, D. , Berger, J.-L., Jan, D., David Jan, Didactique (2023) | Artikel
Profils d'apprenti·e·s reflétant des tensions de rôle en formation professionelle en alternance en Suisse.
Jean-Louis Berger, Wenger, M., Sauli, F., Berger, J.-L., Psychologie du Travail et des Organisations (2022) | Artikel
Des pratiques d’évaluation constructives à l’université ? Sous quelles conditions un examen peut-il soutenir les processus d’autorégulation de l’apprentissage ?
Jean-Louis Berger, Yerly Gonzague, Berger, J.-L., Gonzague, Y., La Revue LEeE (2022) | Artikel
Linking teacher self-efficacy and responsibility with teachers’ self-reported and student-reported motivating styles and student engagement
Fani Lauermann and Jean-Louis Berger, Learning and Instruction (2021) | Artikel
Analyse factorielle exploratoire et analyse en composantes principales : guide pratique
Berger, Jean-Louis, (2021) | Working Paper
Supporting Apprentices’ Integration of School- and Workplace-Based Learning in Swiss Initial Vocational Education and Training
Florinda Sauli, Matilde Wenger, Jean-Louis Berger, Research in Post-Compulsory Education (2021) | Artikel
Strategy Motivation and Strategy Use: Role of Student Appraisals of Utility and Cost
Karabenick, S.A. and Berger, J.-L. and Ruzek, E. and Schenke, K., Metacognition and Learning (2021) | Artikel
L’évolution des croyances et pratiques d’enseignement durant la formation à l’enseignement : une étude par la réalisation de cartes heuristiques.
Jean-Louis Berger, Sauli, F., Beaucher, C. , Berger, J.-L., Formation et pratiques d’enseignement en question (2021) | Artikel
Comparative perspectives on motivations and values among novice teachers.
Jean-Louis Berger, Thomson, M. M., Berger, J.-L., IAFOR Journal of Psychology & the Behavioral Sciences (2021) | Artikel
Les tensions de rôle chez les apprenti·e·s pour caractériser la qualité perçue de la formation professionnelle en alternance et ses conséquences.
Jean-Louis Berger, Wenger, M., Sauli, F., Berger, J.-L., L'orientation scolaire et professionnelle (2021) | Artikel
Motivation à apprendre, autorégulation motivationnelle et procrastination à l’adolescence.
Jean-Louis Berger, Berger, J.-L., Revue française de pédagogie (2021) | Artikel
Online vs. offline course evaluation revisited: testing the invariance of a course evaluation questionnaire using a multigroup confirmatory factor analysis framework
Ellen Laupper and Lars Balzer and Jean-Louis Berger, Educational Assessment, Evaluation and Accountability (2020) | Artikel
Prendre en charge son apprentissage. L’apprentissage autorégulé à la lumière des contextes.
Jean-Louis Berger, Cartier, S. C., Berger, J.-L. (L’Harmattan, 2020)
| Sammelband
La qualité de la formation professionnelle duale en Suisse.
Sauli, F. , Jean-Louis Berger, Wenger, M., Berger, J.-L., Education permanente (2020) | Artikel
Influence d’une intervention métacognitive sur le processus de révision de productions écrites d’élèves en formation professionnelle initiale.
Jean-Louis Berger, Rérat, O., Berger, J.-L., La recherche en éducation (2020) | Artikel
Motivating styles in dual initial vocational education and training: Apprentices’ perceptions of autonomy support and control.
Jean-Louis Berger, Gross, V. , Wenger, M., Sauli, F. , Berger, J.-L., Journal for Vocational, Adult and Continuing Education and Training (2020) | Artikel
Vocational teachers’ classroom management style: the role of motivation to teach and sense of responsibility.
Jean-Louis Berger, Girardet, C. , Berger, J.-L., European Journal of Teacher Education (2020) | Artikel
Teacher professional identity as multidimensional: mapping its components and examining their associations with general pedagogical beliefs
Berger, J.-L. and Le Van, K., Educational Studies (2019) | Artikel
Validation de la version francophone de l’échelle du sentiment de responsabilité des enseignants (Teacher Responsibility Scale).
Jean-Louis Berger, Vaudroz, C., Berger, J.-L., Mesure et évaluation en éducation (2019) | Artikel
Conceptions de la planification des cours: une analyse avec Iramuteq.
Jean-Louis Berger, Gagné, A., Berger, J.-L., La revue des sciences de l’éducation de McGill (2019) | Artikel
Une affaire de métacognition : l’autoévaluation des stratégies d’apprentissage par questionnaire.
Jean-Louis Berger, Karabenick, S. A. , Berger, J.-L., Évaluer - Journal international de recherche en éducation et formation (2019) | Artikel
Les croyances pédagogiques et identitaires des enseignants de la formation professionnelle: Le rôle de l'expérience d'enseignement et de la formation pédagogique
Gobat, E. and Berger, J.-L., Canadian Journal of Education (2018) | Artikel
Teaching Experience, Teachers’ Beliefs, and Self-Reported Classroom Management Practices: A Coherent Network
Berger, J.-L. and Girardet, C. and Vaudroz, C. and Crahay, M., SAGE Open (2018) | Artikel
Motivation to Become a Teacher: a Norwegian Validation of the Factors Influencing Teaching Choice Scale
Nesje, K. and Brandmo, C. and Berger, J.-L., Scandinavian Journal of Educational Research (2018) | Artikel
Factors influencing the evolution of vocational teachers' beliefs and practices related to classroom management during teacher education
Girardet, C. and Berger, J.-L., Australian Journal of Teacher Education (2018) | Artikel
Les enjeux de la formation professionnelle. Le « modèle » suisse sous la loupe.
Jean-Louis Berger, Bonoli, L., Lamamra, N., Berger, J.-L. (Seismo (Collection Recherche en formation professionnelle). , 2018)
| Sammelband
Apprendre à planifier ses cours: évolution, sources de changement et processus d'apprentissage.
Jean-Louis Berger, Lê Van, K., Berger, J.-L., Revue suisse des sciences de l’éducation (2018) | Artikel
Construct Validity of Self-Reported Metacognitive Learning Strategies
Jean-Louis Berger and Stuart A. Karabenick, Educational Assessment (2016) | Artikel
Motivation à apprendre et volition à l’adolescence : développement et étude de la validité d’un nouvel inventaire.
Jean-Louis Berger, Rinaldi Davinroy, D., Berger, J.-L., Mesure et évaluation en éducation (2016) | Artikel
Motivation, sentiment de responsabilité et styles de gestion de classe.
Jean-Louis Berger, Girardet, C., Berger, J.-L., Formation et pratiques d’enseignement en question (2016) | Artikel
Les croyances des enseignants sur la gestion de la classe et la promotion de l’engagement des élèves : articulations aux pratiques enseignantes et évolution par la formation pédagogique.
Jean-Louis Berger, Girardet, C. , Berger, J.-L., Revue française de pédagogie (2016) | Artikel
Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition
Jean-Louis Berger
, Peter Lang CH
(2015) | Sonstiges
The determinants of VET educators’ occupational choice
Jean-Louis Berger and Céline Girardet, Education + Training (2015) | Artikel
Berufswahlmotive von Lehrkräften an beruflichen Schulen in der Schweiz.
Jean-Louis Berger, Aprea, C. , Berger, J.-L., Berufsbildung in Wissenschaft und Praxis BWP (2015) | Artikel
The role of teaching experience and prior education in teachers’ self-efficacy and general pedagogical knowledge at the onset of teacher education.
Jean-Louis Berger, Vaudroz, C., Girardet, C. , Berger, J.-L., International Journal of Learning, Teaching and Educational Research (2015) | Artikel
Croyances motivationnelles, habiletés numériques et stratégies dans l’apprentissage des mathématiques en formation professionnelle
Jean-Louis Berger, Revue des sciences de l’éducation (2013) | Artikel
L’apprentissage autorégulé : perspectives théoriques et recherches empiriques.
Jean-Louis Berger, Büchel, F. P., Berger, J.-L. (Ovadia, 2013)
| Sammelband
Les déterminants du choix de carrière des enseignants de la formation professionnelle en Suisse.
Jean-Louis Berger, D’Ascoli, Y., Berger, J.-L., Nouveaux cahiers de la recherche en éducation (2013) | Artikel
Fostering self-regulated learning: An introduction.
Jean-Louis Berger, Brandmo, C. , Berger, J.-L., Journal of Cognitive Education and Psychology (2013) | Artikel
Des effets d’un entraînement métacognitif sur les stratégies et les performances en compréhension de texte chez des adolescents présentant de sévères difficultés d’apprentissage.
Jean-Louis Berger, Kipfer, N., Büchel, F. P. , Berger, J.-L., Nouveaux cahiers de la recherche en éducation (2013) | Artikel
Underexplored contexts and populations in self-regulated learning and measurement issues.
Jean-Louis Berger, Brandmo, C. , Berger, J.-L., Journal of Cognitive Education and Psychology (2013) | Artikel
Motivation et métacognition : les buts de compétence prédisent les processus métacognitifs en résolution de problèmes mathématiques.
Jean-Louis Berger, Berger, J.-L., Psychologie française (2013) | Artikel
Becoming a VET teacher as a second career: Investigating the determinants of career choice and their relation to perceptions about prior occupation
Berger, J.-L. and D’Ascoli, Y., Asia-Pacific Journal of Teacher Education (2012) | Artikel
Motivations to Become Vocational Education and Training Educators: A Person-Oriented Approach
Berger, J.-L. and D’Ascoli, Y., Vocations and Learning (2012) | Artikel
Uncovering vocational students' multiple goal profiles in the learning of professional mathematics: Differences in learning strategies, motivational beliefs and cognitive abilities
Berger, J.-L., Educational Psychology (2012) | Artikel
Motivational beliefs and self-regulated learning in low vocational training tracks students.
Jean-Louis Berger, Berger, J.-L., Journal of Developmental and Educational Psychology (2012) | Artikel
Métacognition et croyances motivationnelles : un mariage de raison.
Jean-Louis Berger, Büchel, F. P. , Berger, J.-L., Revue française de pédagogie (2012) | Artikel
Motivation and students’ use of learning strategies: Evidence of unidirectional effects in mathematics classrooms
Jean-Louis Berger and Stuart A. Karabenick, Learning and Instruction (2011) | Artikel
Questions sur l’Apprentissage : un instrument pour le diagnostic pédagogique aux niveaux secondaires I et II.
Berger, J.-L., Kipfer, N., Jean-Louis Berger, Büchel, F. P.
(2011) | Sonstiges
Fragen zum Lernen: Ein Instrument zur pädagogischen Diagnostik auf der Sekundarstufe I und II.
Jean-Louis Berger, Büchel, F. P., Kipfer, N. , Berger, J.-L.
(2011) | Sonstiges
Les motivations à devenir enseignant. Revue de la question chez les enseignants de première et deuxième carrière.
Jean-Louis Berger, D’Ascoli, Y. , Berger, J.-L., Revue française de pédagogie (2011) | Artikel
Intervention métacognitive avec le programme DELF auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle
, in Evaluation et intervention auprès d’élèves en difficultés
Berger, J.-L. (Peter Lang, 2010)
| Buchkapitel
Application individualisée d’un module d’intervention métacognitive pour les apprentis en formation professionnelle initiale
, in Evaluation et intervention auprès d’élèves en difficultés
Jean-Louis Berger, Kipfer, N., Büchel, F. P. , Berger, J.-L. (2010)
| Buchkapitel
Strategy acquisition by children with general learning difficulties through metacognitive training.
Jean-Louis Berger, Denaes-Bruttin, C., Büchel, F. P., Bosson, M., Hessels, M. G. P., Hessels-Schlatter, C., Berger, J.-L., Kipfer, N., Revue francophone de la déficience intellectuelle (2010) | Artikel
Fostering Learning Competencies in Vocational Education
Astrid Elke and Sandra Grieder and Corinne Tiaden and Gerhard Steiner and Christoph Metzger and Charlotte Nüesch and Fredi Büchel and Jean-Louis Berger and Nadine Kipfer
, Brill $\vert$ Sense
(2009) | Sonstiges
The influence of achievement goals on metacognitive processes in math problem solving.
Jean-Louis Berger, Berger, J.-L., Journal of Cognitive Education and Psychology (2009) | Artikel
Motivation, metacognition, and cognitive aptitudes in vocational students.
Jean-Louis Berger, Berger, J.-L., Journal of Cognitive Education and Psychology (2009) | Artikel
Remédier aux difficultés d’apprentissage des élèves présentant un trouble déficit d’attention et hyperactivité (TDA/H) par une approche métacognitive : revue de la littérature
Jean-Louis Berger, Kipfer, N., Hessels-Schlatter, C. , Berger, J.-L., L’Année psychologique (2009) | Artikel
Group wise assessment of learning potential of pupils in mainstream primary education and special educational classes.
Jean-Louis Berger, Hessels, M. G. P., Bosson, M. , Berger, J.-L., Journal of Cognitive Education and Psychology (2008) | Artikel
Effects of Metacognitive Intervention in Low-Performing Vocational Students
Jean-Louis Berger, Kipfer, N., Büchel, F. P. , Berger, J.-L., Journal of Cognitive Education and Psychology (2008) | Artikel
L’apprentissage autorégulé dans la formation, les pratiques et les conceptions des enseignants.
Jean-Louis Berger, Cartier, S. C., Fagnant, A. ()
| Sammelband