Nouvelle publicationPublié le 17.07.2020

Recueil pour célébrer le 40e anniversaire de l'Institut de droit des religions

À l'occasion du 40e anniversaire de l'Institut, un recueil sur les relations entre l'État et la religion en Suisse au 21e siècle a été publiée dans la série FVRR.

Les nombreuses contributions des différents domaines de travail des auteurs traitent, entre autres, des changements dans la signification sociale des églises et des communautés religieuses, des processus de réforme internes des communautés religieuses, de l'actualisation du droit cantonal de reconnaissance et des tensions entre l'État et l'ordre religieux. Certains sujets reflètent des particularités suisses, d'autres sont abordés de manière similaire dans d'autres pays. La publication anniversaire est donc un instantané et témoigne en même temps d'une discussion animée dans le domaine du droit constitutionnel en matière de religion.

Link vers l'éditeur

Link vers d'autres publications de la série FVRR