Droit dans le cinémaPublié le 20.10.2021

Des femmes et des hommes en mouvement

L’édition 2021 du « Droit dans le cinéma » est consacrée à l’égalité de droit. Il ne s’agit pas seulement de célébrer les 50 ans du droit de vote des femmes ; il s’agit aussi de découvrir, à travers différents films, ce qui pousse les femmes et les hommes à se mettre en mouvement. « L’homme et la femme sont égaux en droit » – le cinéma et le droit ont beaucoup à dire !

La manifestation s’adresse aux étudiant·e·s et collaborateur·trice·s de la Faculté de droit, mais elle est ouverte à tout le monde. La participation est gratuite, sous réserve de l’événement du 3 novembre. Les langues de la manifestation sont le français, l’allemand et l’anglais. Avant la projection, les films sont présentés brièvement. Après la pause, une discussion suit avec les réalisateur·trices·s des films, des personnalités et avec de professeur·e·s de la Faculté. La Fachschaft sert un apéro durant la pause.

Dates et lieu :
du 3 novembre au 15 décembre 2020, 18h30-22h00, MIS 3, Auditoire C
(sauf le 3.11.2021 : Cinémotion REX, Fribourg)

Plus d'informations :
events.unifr.ch/droitcinema