Faculté de droit
content_image

Excellentes notes pour la qualité de la formation

Les étudiants fribourgeois sont particulièrement contents de la qualité de l'enseignement à la faculté de droit de l'Université de Fribourg. Ils bénéficient entre autre d'un encadrement personnalisé.

Les étudiant-e-s fribourgeois octroient à leur faculté les meilleures notes. A relever aussi, la vie associative à Fribourg qui est particulièrement riche. L'offre comprend non seulement des associations juridiques internationales qui permettent d'élargir les expériences (par exemple ELSA), mais elle englobe aussi des  activités sportives et culturelles très variées. S'intégrer dans la vie à Fribourg devient ainsi encore plus facile.

L‘enquête internationale „Universum“ compare chaque année la satisfaction des étudiant-e-s des facultés de droit en Suisse et à l’étranger. Les résultats montrent aussi pour 2012 que la qualité de l’enseignement et des enseignant-e-s, le ratio d’encadrement, l’offre de mobilité, l’accès aux services, la vie estudiantine et la réputation de la faculté de droit à Fribourg sont indiscutablement meilleures que dans les autres facultés de droit en Suisse.  

A Fribourg, les étudiant-e-s bénéficient de suffisamment de place dans les salles de cours et les séminaires. Avec 35 étudiant-e-s par professeur-e, le ratio d'encadrement est très élevé en comparaison nationale. Cela permet aux enseignant-e-s de tenir compte des besoins individuels, tant dans les cours que dans le suivi individualisé des travaux écrits. Les voyages de séminaires sont des occasions privilégiées d'échanges directs avec des professeur-e-s et des formateurs externes.

Une ville jeune et vivante

Fribourg est une ville jeune: les étudiant-e-s constituent un quart de sa population. Les personnes qui ont les mêmes intérêts s’y rencontrent et tissent des réseaux durables qui plus tard porteront leurs fruits dans la vie professionnelle. L'université est située au centre de la ville, avec une vaste offre d'appartements et de chambres à prix raisonnables.

Une scène culturelle très vivante, des salles de concert et des festivals internationaux offrent des perspectives enthousiasmantes. Les bars et cafés de la vieille ville médiévale permettent de savourer pleinement la vie estudiantine. Et quand il s’agit d’aller prendre l'air, les Préalpes fribourgeoises, les lacs de Morat et de Neuchâtel sont à deux pas.